Beauté et santé naturelle , comment agit la cosmétique végétale sur notre métabolisme ?




Pour être belle, avoir un corps sain et des cheveux pleins de vitalité, nul besoin d’avoir une armoire remplie de crèmes de beauté et soins capillaires de toutes marques !

Puisez dans la richesse de la nature pour une beauté et une santé naturelle,  elle regorge de bienfaits et d’actifs dans son monde végétal : plantes, feuilles, graines, fleurs, racines…  Vous trouverez les moyens de vous soigner naturellement et à moindre cout grâce  aux actifs végétaux dotés de propriétés nourrissantes, réparatrices et régénérantes. Profitez d'une large gamme de produits naturels et biologiques respectueux de la Nature pour réduire sans effets secondaires vos maux du quotidien avec une cosmétique naturelle et bio: huiles végétales pures à première pression à froid ou huiles cosmétiques bio, huiles essentielles… 


Mais pourquoi privilégier la cosmétique naturelle pour votre beauté et votre santé ? ...



La cosmétique végétale respectueuse de l’environnement et de l’humain


La plante et l’utilisation de tous ses actifs naturels sont respectées dans toutes les procédures de fabrication du soin végétal. La cosmétique naturelle issue du monde végétal est respectueuse de l’environnement, du vivant, de la Terre et de l’Homme.


Comment agit les actifs végétaux sur notre métabolisme ?



Le premier atout de la cosmétique végétale est que les cellules de notre corps captent et utilisent à bon escient les actifs des plantes en créant une véritable synergie. 
En effet , au niveau cellulaire, le métabolisme des êtres vivants, humain , animal et végétal fonctionne de manière identique. Le métabolisme comprend l’ensemble des réactions biochimiques se déroulant dans les organismes : enzymes, assimilation des vitamines et minéraux, croissance cellulaire… Comme dans les cellules humaines, les tissus végétaux forment des radicaux libres et pour se défendre de ces molécules chimiques instables responsables de la dégénération cellulaire ( vieillissement de la peau, cancers et autres pathologies)  , les plantes produisent des flavonoîdes (phénols ou acides phénols), des vitamines , des acides gras et des anti-oxydants (minéraux).












On comprend mieux maintenant quels sont les avantages d’utiliser  les actifs naturelles des végétaux soit en huiles, extraits ou poudres car elles agissent sur notre métabolisme en l’aidant à se régénérer en neutralisant les radicaux libres.  


Les actifs issus du monde végétal ont une action d’assimilation plus efficace sur nos cellules que les molécules synthétiques et chimiques qui ne sont qu’artificielles. On peut prendre pour exemple dans les soins capillaires à base de silicone, elles vont combler en surface la fibre capillaire mais elles n’apporteront aucune réparation ou régénération au cheveu. Par contre, les huiles végétales pures et 100 % naturelle riches en acides gras essentiels, oméga 6 et 9, vitamines pour le soin de la peau et des capillaires vont nourrir les fibres et les tissus, les réparer au niveau de leur structure et améliorer la santé cellulaire en profondeur. 

Partons ensemble pour un beau voyage vers la beauté et la santé en profitant des bénéfices de cosmétiques et huiles végétales pures et biologiques respectueux de votre organisme !  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez vous les multiples bienfaits santé et beauté de l'Huile de fenugrec ? - Ricin Shop France

Quelle huile végétale sera idéale pour le soin de ma peau grasse-mixte ? - Ricin Shop France